Une plus grande clarté, une meilleure visibilité et surtout une proximité renforcée avec les clients… Telles étaient les attentes de ROBBE au moment de se lancer dans son projet de nouveau site internet. Un site qui se devait de transcrire une approche commerciale aujourd’hui devenue incontournable pour faire face à la concurrence : placer le client au centre des préoccupations.
Penser en mode « solutions » plutôt que « produits »
Plus question de se contenter de lister les produits vendus par la marque. Leurs principales caractéristiques y sont bien sûr décrites, mais ces pages produits ne pouvaient pas être le seul point d’entrée sur le site.
Comment augmenter la luminosité dans sa maison ? Comment bien choisir sa porte d’entrée ? Comment faire des économies d’énergie ? Chaque jour, de nombreux internautes cherchent des réponses à leurs problématiques sur les moteurs de recherche. Le site de ROBBE devait pouvoir capter cette clientèle potentielle.
3 univers, centrés autour de la lumière, de la sécurité et du confort, ont été ainsi créés. Leur objectif ? Inspirer le lecteur, lui apporter des idées de solutions à ses problèmes via du contenu varié et pertinent : des photos, des articles de blog et bien sûr des témoignages vidéos.
Une image de marque renforcée
Correctement référencé grâce à un travail pointu de SEO, ce contenu permet d’attirer un public large, qui ne se serait pas rendu sur le site de ROBBE autrement. Mais aussi d’asseoir l’expertise de l’entreprise et donc de renforcer son image de marque. Avec, à la clé, de belles opportunités commerciales, les hyperliens entre les différentes pages favorisant la navigation et par conséquent le cross-selling.
Une stratégie de long terme
Pour une efficacité optimale, le nouveau site de ROBBE ne demande désormais qu’à vivre. En clair, à être mis à jour régulièrement. C’est le rôle de la newsletter élaborée et gérée également par NewsMaster. Tous les deux mois, plusieurs nouveaux contenus rédactionnels sont envoyés à tous les clients et prospects de l’entreprise, avant d’être intégrés aux pages univers et blog du site, puis d’être amplifiés sur les réseaux sociaux. Bienvenue dans l’ère du social selling !