LinkedIn se démarque des réseaux sociaux notamment parce qu’il permet de publier du contenu pour valoriser votre entreprise sans devoir payer pour être vu. C’est une opportunité unique de renforcer votre image d’entreprise. Voici quelques astuces pour travailler votre « image de marque » et/ou « marque employeur ».
- Publiez quotidiennement
Les marques qui publient chaque semaine du contenu de manière organique sur leur flux LinkedIn reçoivent deux fois plus d’engagement. Celles qui publient tous les jours ont un plus grand taux de réussite encore. Notez qu’il vaut mieux publier entre 7h et 10h du matin, de préférence du lundi au vendredi.
- Exploitez pleinement le côté « social » de la plateforme
Sous vos publications, privilégiez les commentaires qui suscitent la discussion, ajoutez quelques hashtags en vérifiant leur popularité dans le moteur de recherche de LinkedIn car ils sont souvent utilisés pour trouver du contenu pertinent. En utilisant des hashtags dans vos posts LinkedIn, vous accompagnez les membres dans leur recherche de conversations intéressantes et vous y participez. Cela vous permet d’apparaître à votre tour comme une entreprise dynamique auprès d’une audience pertinente.
- Partagez du contenu riche
LinkedIn démontre que les publications avec des images et des vidéos ont plus de succès que les publications qui ne proposent que du texte. Les vidéos engendrent cinq fois plus d’engagement que les autres types de contenu et on compte 98% de commentaires supplémentaires pour les publications avec image en comparaison à celles qui n’en proposent pas. Dans ce cadre, les images personnalisées entrainent plus d’engagement. Évitez donc l’utilisation de banques d’images. Outre les illustrations, vous pouvez également publier des PDF, PowerPoint ou SlideShare pour renforcer vos publications.
- Aidez-vous des infos de la Page LinkedIn
Votre page Statistiques – intégrée à votre Page LinkedIn – donne des indicateurs d’engagement pour tous vos posts, mais aussi d’autres données, notamment sur l’engagement. Vous pouvez tirer profit de ces data de différentes manières : affiner votre contenu grâce à une analyse des interactions par exemple. Vous pouvez aussi optimiser vos posts selon leur efficacité et vous constaterez une augmentation de l’engagement général au fil des mois.
- Renforcez l’écho des employés
Si vos employés partagent du contenu de votre entreprise avec leur propre compte individuel, l’effet multiplicateur est efficace ! On estime que la portée du message est 10 fois supérieure à celle de l’entreprise seule. Au-delà de l’écho du message, vos employés apportent une touche authentique et fiable à votre image.